Voeux de la municipalité

Faute de pouvoir organiser la traditionnelle cérémonie des vœux à la population, Delphine Hartmann, maire de Dolomieu, présente les projets de la commune pour 2022

Catégorie : Evenement

Publié le

C’est avec un grand regret que je me vois à nouveau obligée d’annuler cette rencontre privilégiée avec les Dolomois et tous nos partenaires. Rien ne peut remplacer un tel moment. Afin de conserver le contact avec les habitants, nous avons décidé d’envoyer une carte de vœux à tous les foyers de Dolomieu. Et le CCAS va procéder à la distribution de ballotins de chocolats aux personnes de plus de 75 ans.

L’année écoulée a été riche en projets et réalisations structurants pour notre collectivité, tels que les réceptions de l’extension de l’épicerie, du parking de la salle des fêtes et de la première phase de réhabilitation de la mairie. La salle de la chapelle a été aménagée afin d’accueillir temporairement la huitième classe de l’école élémentaire, et des vidéoprojecteurs interactifs installés dans les classes. Enfin, le dernier trimestre a vu le démarrage du chantier pour le pôle sport-santé et loisirs pour tous tant attendu par les plus jeunes, ainsi que la sécurisation de la Route du Michoud.

La situation sanitaire nous a laissé quelques répits, nous permettant de vivre des moments de rencontre et de partages riches. Ainsi, une fête du village a pu être organisée, avec l’aide de plusieurs associations, et ce fût un réel succès rassemblant de nombreux habitants heureux de se retrouver. Le traditionnel repas des aînés, organisé par le CCAS, s’est tenu en octobre, et a permis de réunir plus de 180 participants. Le jardin partagé a vu ses premières plantations, un nouveau responsable du service technique a rejoint nos agents, et une activité de cohésion d’équipe a été organisée. Les bénévoles de nos nombreuses associations ont eu à cœur de poursuivre leurs activités, et nous avons pu les rencontrer, toujours très motivés, lors de la journée portes ouvertes des associations sportives ainsi qu’à l’occasion du forum des associations.

Quant au Conseil Municipal des Jeunes, il a entre autre participé activement au repas des aînés, ainsi qu’à certains choix concernant le pôle multi activités. Le CMJ fourmille d’idées et de projets, et ses membres sont extrêmement motivés.

La Covid-19 nous oblige à vivre avec cette gestion de l’incertitude au quotidien et de nous adapter, et l’ensemble de l’équipe municipale et des agents de la commune reste mobilisé pour continuer à mener à bien nos projets.

Nous aurons le plaisir de voir se réaliser en 2022 les deux dernières tranches de travaux de rénovation de l’éclairage public, ainsi que la mise en œuvre de l’extinction nocturne. Un nouveau panneau d’information lumineux va être installé, les travaux de la nouvelle médiathèque vont débuter, et le pôle multi activités, avec son city stade, ses jeux pour enfant, son tennis, son aire de basket, son espace fitness va être achevé. Un nouveau jeu extérieur pour l’école maternelle va être installé, et des travaux d’isolement de sa toiture réalisés, alors que l’école élémentaire va bénéficier d’une classe mobile numérique. Après plusieurs mois d’études, la vidéoprotection va être installée, et nous espérons pouvoir faire débuter au plus vite le chantier de sécurisation de la route de Bordenoud et de ses arrêts de bus.

Enfin, nous allons continuer à travailler à l’arrivée de nouveaux commerces et activités au centre village, et le CCAS va poursuivre ses actions au plus près des besoins de la population.

Je reste persuadée que notre volonté d’agir, en anticipant et en s’appuyant sur un travail collectif, nous permettra de faire aboutir tous ces projets.

Les membres du conseil municipal et les agents de la commune se joignent à moi pour souhaiter à chacune et chacun d’entre vous une bonne et heureuse année 2022, en espérant pouvoir tous nous retrouver rapidement.