Réforme - aides aux agriculteurs

Au 1er janvier 2023, une nouvelle réforme de la politique agricole commune (PAC) entrera en vigueur. Elle fait sensiblement évoluer la réglementation sur certains dispositifs d'aides aux agriculteurs.

Catégorie : Information

Publié le

Au 1er janvier 2023, une nouvelle réforme de la politique agricole commune (PAC) entrera en vigueur. Elle fait sensiblement évoluer la réglementation sur certains dispositifs d'aides aux agriculteurs : éligibilité de l’agriculteur actif, remplacement du paiement vert par l’écorégime, renforcement de la conditionnalité des aides, nouvelle aide bovine, nouvelle aide au maraîchage, etc.

Afin d'informer les agriculteurs de ces nouveautés réglementaires, la DDT organise, avec la participation de la chambre d'agriculture, six réunions d’information dans plusieurs lieux du département (voir dates ci-dessous et voir carte ci-jointe, la première réunion étant le jeudi 5 janvier à La Tour du Pin). L'entrée est libre et gratuite, sans inscription préalable.

Vous trouverez également des informations complètes sur le site du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.