Projets

Travaux et projets

Extension de l'épicerie VIVAL

Cette extension permettra à Stéphane SEGUI d'augmenter sa surface de vente de 27 m2.

Le Vival reste ouvert pendant toute la durée des travaux.

Le chantier empiétant sur le parking devant l'épicerie, nous vous invitons à vous garer sur le parking de l'agence postale.

 

Le coût prévisionnel de l’opération d’extension de l’épicerie VIVAL a été chiffré à 79 942,50 € H.T.

Pour la réalisation de ces travaux, plusieurs subventions ont été obtenues:

 

Solde à la charge de la commune : 20 084 EUR HT.

                        

Création d'un Pôle Multi Activités

Réhabilitation de la maison Couthon et de la Mairie

Budget

Les élus se sont réunis en conseil municipal le mardi 13 avril à 20 h afin de voter le budget primitif 2021.

Un budget prudent en raison de la crise sanitaire actuelle, dont nous ne mesurons pas encore toutes les répercussions, mais qui a déjà entrainé des dépenses supplémentaires pour la commune.

Un budget prudent également en raison de l’attention particulière à porter au dossier de réhabilitation de la maison Couthon et de la Mairie. Ce projet, dont l’ensemble des choix ont été engagés sous la précédente mandature, représente plus de 70% du budget de dépenses d’investissement 2021. L’équipe actuelle réalise un travail important de suivi au quotidien pour contenir le budget et obtenir la finalisation de ces bâtiments dans les meilleures conditions.

Le budget primitif se montre cependant ambitieux. Il maintient le cap et la volonté de l’équipe de mettre en oeuvre son plan de mandat, sans augmenter les taux fiscaux locaux, afin de ne pas restreindre la capacité financière des contribuables.

Différents projets travaillés dans les commissions ont donc été entérinés, tels la création d’un city parc, la réalisation de la troisième tranche de rénovation de l’éclairage public, les travaux d’étanchéité du toit de l’école maternelle et la sécurisation de ses accès, différents travaux de rénovation et d’entretien de l’école élémentaire, l’achat de tableaux interactifs pour l’école élémentaire, la refonte du site internet de la commune, l’extension de l’épicerie Vival, la création d’un jardin partagé…

D’autre projets en cours d’élaboration au sein des différentes commissions seront quant à eux engagés dès le début de l’année 2022.

Le budget primitif 2021 a été voté à l’unanimité par les conseillers municipaux, et l’équipe se montrera attentive pour évaluer et réajuster très régulièrement les données du budget et continuer d’avancer, afin d’assurer aux Dolomois une qualité de vie la meilleure possible.

Marchés publics

Vous retrouvez régulièrement, dans cet article, les appels d'offres lancés par la commune.