Projets
Travaux et projets
Pôle Santé Pluri Professionnel Accueil et Petite Enfance
Suite à une réflexion collective dans le sens de l’accueil, au sein d’un seul et même équipement, des différents acteurs de santé et de l’augmentation de l’offre de garde des jeunes enfants ; une étude de programmation portant sur la création d’un pôle de santé pluriprofessionnel, accueil et petite enfance a été lancée en décembre 2022.
L’emprise du projet est située rue du Stade (en face du centre de loisirs).
Le cabinet IMOKA, en charge de l’étude, mènera les opérations dans un esprit de respect et de valorisation de l’environnement.
Fin de l'étude programmée fin juin 2023, suivi d’un concours d'architectes.
Rénovation du Terrain de football « le Marc »
Le terrain naturel de football est devenu impraticable du fait des intempéries (le drainage des terres est obsolète). Au regard du nombre important de licenciés et, de manière plus générale, de la diversité des utilisateurs susceptibles de fréquenter l’équipement, une rénovation du terrain s’est avérée nécessaire.
Après une vaste campagne de sondage de sol, d'analyses et d'études comparatives, un appel d'offre sera lancé au 1er trimestre 2023 pour le remplacement du terrain de football existant par l'aménagement d'un terrain neuf avec revêtement synthétique.
Sécurisation route de Bordenoud
Après avoir sécurisé la route du Michoud en 2021, en lien avec les services départementaux, une opération de sécurisation de la route de Bordenoud D16 /D 143 a été lancée fin 2022. Les travaux consistent à aménager et sécuriser cette route sur une longueur d’ 1 km avec la création de carrefours, la pose de feux tricolores, la mise en sécurité d'arrêts de bus PMR, d'écluses, d'un chemin piéton ainsi que le traitement des eaux pluviales par drainage et infiltration. Ces travaux s'achèveront au mois de mai 2023 avec la réalisation d'un nouveau tapis d'enrobé financé par le Département de l’Isère.
Réfection du gymnase municipal
L'état actuel des installations sanitaires et des douches du gymnase nécessite une rénovation complète de celles-ci. Un travail de concertation avec les clubs utilisateurs est en cours. Aussi, les peintures, la plomberie, quelques menuiseries ainsi que l'éclairage de l’équipement seront rénovées courant 2023.
Réfection de la toiture de l’école élémentaire (ailes sud, nord et ouest)
L’état dégradé de la toiture de l’école élémentaire impose la réalisation de travaux importants de réfection.
Pour des raisons de sécurité, ces travaux seront réalisés cet été 2023, pendant les vacances scolaires.
L'entreprise MCD de St Ondras a été missionnée pour la réalisation de ces travaux, financés en grande partie par le Département de l’Isère ainsi que par l’Etat.
Budget
"Le budget est un acte fort dans une commune puisque celui-ci détermine les actions / projets qui sont prévus en réalisation sur l’année.
En préambule de ce budget, nous travaillons en commissions, un Débat d’Orientation Budgétaire a été réalisé au cours duquel les projets ont été présentés pour la partie investissement ainsi que les éléments du budget de fonctionnement.
Pour l’année 2023 , le budget de fonctionnement est de 1.8 M€ pour un budget d’investissement de 4 M€.
Ce budget est à l’équilibre sans hausse de la fiscalité. La commune porte des projets importants en terme d’investissement contribuant à la dynamique de celle-ci, l’attractivité et le bien-être de ces habitants. Cette année 2023, sera consacrée à la réalisation de 3 projets importants : la rénovation de la toiture de l’école, l’aménagement de la route de Bordenoud et la rénovation du terrain du Marc en terrain synthétique (liège). En parallèle, nous lançons le projet du Pôle Santé, Jeunesse et petite enfance. Nous communiquerons sur le suivi de nos projets dans le prochain bulletin municipal. Nous menons à bien nos projets avec prudence, sans n'oublier personne, tels sont nos priorités.
La prudence ne nous empêchera en aucun cas d’être actif, engagé et ambitieux."
Marchés publics
Vous retrouvez régulièrement, dans cet article, les appels d'offres lancés par la commune.
Marché public « Mission de programmation et de faisabilité en vue de la construction d’un Pôle de Santé Pluriprofessionnel, Pôle accueil et petite enfance ».
La date limite de remise des offres est fixée au mercredi 9 novembre 2022 à 12 heures et le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable sur la plateforme suivante : https://sudest-marchespublics.com