Projets

Travaux et projets

Réfection du gymnase municipal

L'état actuel des installations sanitaires et des douches du gymnase nécessite une rénovation complète de celles-ci. Un travail de concertation avec les clubs utilisateurs est en cours. Aussi, les peintures, la plomberie, quelques menuiseries ainsi que  l'éclairage de l’équipement seront rénovées courant 2024.

Antenne SFR - BOUYGUES

 Nous constatons une souffrance et saturation du réseau SFR-BOUYGUES sur l’ouest de Dolomieu : coupures pendant les communications, communications hachées, appels n’aboutissant pas … Une nouvelle antenne relais est donc nécessaire.  

Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité le 4 avril 2023 la convention et l’implantation de l’antenne-relais en partenariat avec SFR-BOUYGUES. 

Pour ce projet, l’emplacement suivant (à la Sardinière) a été retenu dans le respect de l’ensemble des contraintes réglementaires pour offrir la meilleure qualité de service.
L’implantation de cette antenne-relais SFR-BOUYGUES permettra une amélioration de la couverture du réseau ainsi que le déploiement de la 5G. Elle vous permettra de disposer d’un réseau de qualité sur une zone jusqu’alors mal couverte et/ou vous permettre de continuer à téléphoner ou naviguer sur Internet tout en évitant la saturation des réseaux. 
Les travaux débuteront début octobre 2023.
Des documents d’informations (DIM, rapport simulation de l’exposition…) sont disponibles à l'accueil de la mairie et via le lien ci-dessous."

 

Rapport d'information

Rapport de simulation de l'exposition

Budget

"Le budget est un acte fort dans une commune puisque celui-ci détermine les actions / projets qui sont prévus en réalisation sur l’année.

En préambule de ce budget, nous travaillons en commissions, un Débat d’Orientation Budgétaire a été réalisé au cours duquel les projets ont été présentés pour la partie investissement ainsi que les éléments du budget de fonctionnement.

Pour l’année 2023 , le budget de fonctionnement est de 1.8 M€ pour un budget d’investissement de 4 M€.

Ce budget est à l’équilibre sans hausse de la fiscalité. La commune porte des projets importants en terme d’investissement contribuant à la dynamique de celle-ci, l’attractivité et le bien-être de ces habitants. Cette année 2023, sera consacrée à la réalisation de 3 projets importants : la rénovation de la toiture de l’école, l’aménagement de la route de Bordenoud et la rénovation du terrain du Marc en terrain synthétique (liège). En parallèle, nous lançons le projet du Pôle Santé, Jeunesse et petite enfance. Nous communiquerons sur le suivi de nos projets dans le prochain bulletin municipal. Nous menons à bien nos projets avec prudence, sans n'oublier personne, tels sont nos priorités.

La prudence ne nous empêchera en aucun cas d’être actif, engagé et ambitieux."

Marchés publics

Vous retrouvez régulièrement, dans cet article, les appels d'offres lancés par la commune.